La recette de Madeleine

Galettes de sarrasin

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

Préparation : 15 min Temps de cuisson : 20 min

4 filets de poisson blanc (dorade, merlan, cabillaud, lotte…)
12 tomates cerises
1 oignon
1 courgette
1 poivron
huile d’olive
sel, poivre

PRÉPARATION
Pâte à galettes : verser la farine de sarrasin ainsi que le gros sel dans un récipient, et y ajouter l’eau progressivement. Fouetter vigoureusement jusqu’à ce que l’eau soit entièrement incorporée et jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.
Recouvrir le récipient d’une feuille de papier film et le placer dans le réfrigérateur jusqu’au lendemain.
Faire chauffer la crêpière à l’avance. Celle-ci aura été graissée avec une noix de beurre étalée à l’aide d’un papier absorbant.
Étaler la pâte en une fine couche sur toute la surface de la crêpière à l’aide d’un râteau à crêpes en bois. Il faut procéder assez vite, avant que la pâte coagule.
Laisser cuire la galette sur la première face. Une fois la première face cuite, retourner délicatement la galette avec une spatule à crêpes en bois et cuire la seconde face de la galette, de manière à ce qu’elle dore légèrement.
Commencer à garnir la galette avec les éléments de votre choix.
Parsemer de l’emmental râpé sur la galette, et laisser cuire le tout pendant quelques instants.
Lorsque la galette est cuite, et que les éléments sont chauds, la plier en triangle, en rabattant les côtés avec la spatule en bois…
Ajouter un peu d’emmental râpé avant de terminer le pliage, afin d’avoir une galette très fondante. Servir et déguster immédiatement !

Bonne dégustation !